mercredi 7 mai 2008

ENTERREMENT DE VIE




Enterrement de vie

Réalisation et Montage : Lika GUILLEMOT
Performer : Biño SAUITZVY
Photos : Lika GUILLEMOT
Images : Christian COLOMBEL
Durée vidéo : 9 min
2008


Comment mettre fin à l’interprétation d’un personnage qui semble nous coller à la peau ? Comment se défaire de cette peau et faire « peau neuve » ? Un enterrement de vie est la première note d’une phase nouvelle. Il est le quatrième court métrage d’une collaboration entre la plasticienne Lika GUILLEMOT et le performer Biño SAUITZVY, à travers lequel nous assistons à la disparition du personnage la Divina [1].Personnage mystérieux jouant sur des codes à la fois féminins et masculins, s’appropriant des attitudes en déséquilibre par rapport à son image, nos repères se trouvent bouleversés. Le spectateur est plongé dans une existence qu’il ne connaît pas et tente de déceler des bribes de réponses pouvant l’aiguiller. Mais l’ensemble reste énigmatique et la Divina garde son secret bien gardé. Les images quant à elles restent et résonnent.


[1] Performance de danse/théâtre crée par Biño Sauitzvy et Nando Messias et inspirée du personnage Divine de "Notre Damme des Fleurs" de Jean Genet. Premier volet de la série de performances sur la Mythologie Personnelle du Performer.


2 commentaires:

Manoela Sawitzki a dit…

mon amour, porque vcs não colocam o(s) vídeo(s) no youtube?
fico doida pra ver, mas como?!!

que saudade louca...

Felicie a dit…

bonjour, j'aurais aimé avoir les coordonnées (le mail suffira) de Christian Colombel. Je suis une ancienne connaissance..
merci!
(vous pouvez répondre à felicie.dupre@gmail.com)